Solution de comptabilité complète pour PME et fiduciaires

Avec Briljant Account, vous disposez d’un pack de comptabilité complet grâce auquel vous pouvez effectuer rapidement et efficacement votre comptabilité. Traitez les factures et les extraits de compte (tant manuels qu’électroniques), préparez les déclarations à la TVA, gérez les amortissements et établissez des rapports clairs. Grâce à sa construction modulaire et à son intégration parfaite à Briljant Administrator, Briljant Account est idéal en tant que logiciel de comptabilité pour les PME et les conseillers fiscaux.

Traitement rapide des documents de comptabilité

Briljant Account vous permet d’introduire rapidement les factures, notes de crédit et autres pièces comptables via des écrans et menus clairs. Vous disposez de documents électroniques tels que des factures, des déclarations CODA et des documents comptables SODA ? Alors, vous ne devez plus rien introduire manuellement.

Déclaration TVA électronique

Les déclarations TVA belges, les listings TVA de fin d’année, la déclaration intracommunautaire et même les fiches 281.50 et la déclaration Intrastat se font tous de manière électronique. Que vous deviez traiter une ou plusieurs déclarations, Briljant Account vous les procure à chaque fois dans le format prédéfini afin que vous puissiez les introduire rapidement et facilement auprès des administrations concernées.

Traitement automatique des paiements électroniques

Grâce à Briljant Account, vous pouvez traiter vos extraits de compte tant manuellement qu’électroniquement. Le processus se déroule automatiquement et plus rapidement via les fichiers CODA. Les paiements aux fournisseurs sont effectués en quelques clics. Fini de recopier inutilement les données de paiement. Si vous souhaitez domicilier vos clients, ces tâches sont également envoyées à votre banque en quelques clics.

Module d'amortissement détaillé

Le module d’amortissement détaille de Briljant Account permet de créer vos éléments d’investissement à partir de la facture d’achat que vous enregistrez. Le logiciel calcule automatiquement le tableau d’amortissement et l’enregistre au moment demandé. Conserver les tableaux d’investissement au format Excel fait définitivement partie du passé.

Outils d'analyse puissants et tableaux de bord

Tous les rapports de base pour effectuer une comptabilité sont à disposition. Vous disposez de tableaux de bord financiers avec lesquels vous pouvez constater en un coup d’œil la santé financière de votre entreprise. Un contrôle budgétaire intégré et une comptabilité extra-comptable ou analytique assurent que vous disposez de toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin pour une bonne gestion financière de votre entreprise. Vous pouvez d’ailleurs exporter toutes les données facilement vers un format Excel afin d’établir vos propres rapports.

Intégration parfaite au logiciel ERP

Briljant Account est entièrement compatible avec Briljant Administrator, l’outil pour la gestion de vos ventes, achats et réserves. Grâce à la facturation intégrée, vous enregistrez immédiatement vos factures dans le journal de vente et évitez ainsi du double travail.

La solution totale pour les fiduciaires et PME

Briljant Account dispose de toutes les fonctionnalités pour exécuter votre comptabilité rapidement et efficacement. En combinaison avec nos autres solutions (impôt des sociétés, impôt des personnes physiques, programme des comptes annuels), vous construisez une suite complète pour la gestion de chaque département financier.